Compilation 2018 parapente

Voici un petit retour sur mon année de parapente . Une année bien remplie avec l’entrée en formation de moniteur de parapente dans les alpes du Sud. Mais j’ai quand meme trouvé un peu de temps pour voler pour moi 🙂 

J’ai commencé l’année avec des petits vols en Freestyle sur les sites autour de chez moi ( Salève, Chamonix, Mieussy …)

Ensuite ça à été le grand départ pour Barcelonnette et ses alentours (Les richards, St Vincent les forts, St André les Alpes, Cheval Blanc, Dormillouse, Orcières Merlette, Banon  ….)

Passage de la Freestyle à la Black OUT pour bosser un peu plus l’acro en SIV avec la formation.

Retour dans la région pour un D-Bag au 40 ans du parapente et un petit passage au championnat de France de distance qui était organisé à Mieussy.

J’ai enchaîné avec une belle saison d’enseignement au Salève Airlines avec la joie de partager ma passion. Mais toujours en guettant les bonnes journées de cross pour les jours de repos … La Scia -> Samoens en passant par 4 massifs ( Chartreuse/ Bauges / Aravis / Chablais ) avec une vue sur les 3 Lacs ( Bourget / Annecy / Leman).

La saison d’enseignement  se boucle  avec  un joli petit voyage Soaring à la Dune du Pyla en Freestyle et en Boom. 

Je termine l’année avec un passage humide  au Roqu’Acro de Roquebrune  et un voyage à Oludeniz en Turquie pour continuer l’entrainement Acro . 

On vole quand même un peu en formation de moniteur de parapente  🙂 

Mieussy, Chamonix, St hilaire, Oludeniz, Bauges, Cheval Blanc, Savoyarde, Annecy, Dune du Pyla, Salève, St Vincent les forts, Orcières, Dormillouse, Roquebrune , Les Richards, Barcelonnette, Scia, St andré les Alpes…

 

About the author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.