Simulateurs Parapente Gratuit:)

Voici un superbe moyen d’occuper vos dimanches pluvieux … ( ou quand vous n’avez pas pu voler depuis 4 mois )

Découvrez ces Simulateurs Parapente Gratuit .

PSGE est de retour 

Paragliding Simulator for Google Earth

*a tester d’Urgence ….

Vous avez juste à cliquer sur  Simulation Start   Ensuite Google Earth va se lancer sur la page Web et vous avez un petit triangle qui apparaît en bas de la page. Il vous suffit de positionner votre souris sur l’angle supérieur du triangle pour voler de façon neutre ou déplacer la souris sur la partie inférieur droite pour tourner à droite et sur la partie inférieur gauche du triangle pour tourner à gauche.

PARAGLIDING SIMULATOR 

by ParaglidingLogbook.com

L’utilisation est vraiment simple car ne nécessite aucune installation et est compatibles sur plusieurs supports ( PC , Tablettes et Téléphones ) et navigateurs Web .( contrairement aux autres simulateurs sur ce site )

La simulation de vol est plutôt réaliste  et on se prend vite au jeux . Peu de décollages sont disponibles mais vous pouvez décoller de  partout dans le monde ( en sélectionnant un point sur une map monde )

Pour le pilotage vous avez un rectangle Actif en bas de l’écran  .Attention c’est  sensible… plus vous descendez la souris  , plus vous tirez fort sur les commandes de freins ou les appuis sellette .

commande-paragliding-simulateur

Il vous suffit de positionner votre souris sur un angle supérieur  pour vous pencher dans la sellette ( virage qui dégrade moins en altitude mais plus long ) ou déplacer la souris sur la partie inférieure du rectangle ou là vous allez vraiment jouer sur les commandes de freins ( virage qui peu tourner beaucoup mieux mais qui dégrade aussi  beaucoup plus en altitude )

Pour accélérer c’est la barre Espace ( et pour les tablettes ??? )

information écran simulateur de parapente gratuit

Vous avez accès à des informations ( en haut à gauche  de l’écran) avec

  • Votre altitude
  • le Vario (la vitesse à laquelle vous montez ( ou descendez…))
  • votre vitesse par rapport au sol
  • le CAP  ( N -> 360-1    E -> 90   S->180   W->270 )

Quand vous entendez des Bips Bips ( le Vario )  vous êtes dans une zone ou vous montez : plus ils sont rapides plus vous montez  ( le but c’est de rester dans ce « thermique »  en tournant comme un oiseau mais sans perdre trop d’altitude en tournant)

Comme dans la vraie vie il faut être modéré sur les commandes afin d’optimiser votre vol .  L’exploitation des thermiques et des reliefs est plutôt fidèle .

On y retrouve même des “dégueulantes” et des “sous le vent”  plus ou moins sympa .

Mais le gros avantage c’est le bouton Pause ( qui vous permet de faire une pause “hygiène” beaucoup plus facilement qu’en vol 🙂

Une fois que vous vous êtes vaché , vous aurez la possibilité d’enregistrer votre vol et de le partager

essayez ….

Une petite trace comme exemple  et pour  voir la début de cette trace en “vrai ” Vol de parapente c’est sur la vidéo

image Simulateur Paraglidinglogbook
Simulateur Paraglidinglogbook

 

Android Asynchron.Paragliding

at.asynchron.paragliding 

facebook

image asynchron paragliding simulator
asynchron paragliding simulator

Uniquement pour les Smartphone Android . Différents modes sont proposé en essai gratuit ( les suivants sont payants ) : Cross , Précisions , Paramoteur et un mode  Acro vraiment sympa : )  à télécharger gratuitement sur Play store  et à tester d urgence ….

 

Malheureusement les autres Simulateurs sont en fin de vie

 

image simulateur parapente

*Actuellement hors Service , En espérant un retour Prochain

Un  simulateur qui lui se dirige au clavier très réaliste.Il est beaucoup plus exhaustif que PSGE  , vous pouvez même choisir les conditions météos et les thermiques .Il y a même des “compets” qui sont lancées…
Il est accessible sur toutes les fiches de sites sur paraglidingearth.com

You must be logged in to post a comment.